Une meilleure visibilité et attractivité tout en garantissant à vos clients la qualité et votre professionnalisme.
C’est la possibilité d’accéder à de nouveaux marchés et de faire bénéficier vos clients d’avantages fiscaux
Prenez de l’avance en profitant de la notoriété des entreprises certifiées et labélisées RGE.
La certification des professionnel du bâtiment c’est l’assurance pour ses clients de prouver son sérieux, son dynamisme et sa solidité.
Elle est synonyme de « Label de Qualité ».
Il existe près de 500 certifications différentes dans tous les domaines du bâtiment avec des niveaux de technicité qui vont de la plus courante à la plus exceptionnelle.
Toutes les entreprises peuvent postuler à une certification, quelque soit leur taille, si elles répondent aux critères de qualification demandée (Dossier administratif et référentiel technique)
LA CERTIFICATION, un gage d'excellence.
Les entreprises certifiées sont sélectionnées sur leurs compétences à conduire des travaux dans une activité donnée et sont régulièrement contrôlée sur le plan administratif, juridique et financier.
LA CERTIFICATION vous distingue et vous valorise.
La certification est synonyme de compétence technique.
Pour preuve : la reconnaissance des assureurs qui font bénéficier les entreprises certifiées d'une réduction de primes jusqu'à 30 %.
Littéralement, cela veut dire Reconnu Garant de l’Environnement.
C’est la reconnaissance d’une compétence technique liée à un homme ou à une femme, garant du savoir faire de l’entreprise.
C’est la personne physique qui est RGE au contraire de la certification Qualibat qui est liée à l’entreprise.
RGE
Véritable engagement environnemental pour l’avenir.
RGE, développe votre chiffre d'affaire.
Seules les entreprises disposant d’un référent technique RGE, peuvent postuler à des appels d’offres sur les marchés publics ou privés (Grands groupes du BTP, promoteurs, assureurs faisant de la gestion de parcs immobiliers etc…)
Avantages fiscaux.
Etre RGE, c’est la possibilité de défiscaliser pour ses clients, par le biais d’un crédit d’impôt à hauteur de 30%, par exemple sur des travaux liés à l’isolation.
L’AUDIT de l’activité de l’entreprise est essentiel pour définir le type de certification correspondant aux attentes du dirigeant.
Pouvoir répondre aux questions :
- Quel est mon secteur d’activité principal ou le plus porteur ?
- Quels sont mes domaines de compétences ou ceux que je veux mettre en avant ?
- Quels sont mes clients et ceux que je veux aller chercher ?
C’est la définition des besoins réels et des objectifs de marchés. Il ne sert à rien d’essayer d’obtenir une certification qui n’apportera pas une valeur ajoutée à l’entreprise ou dont on ne pourra pas satisfaire au cahier des charges.
Quand celui-ci est rattaché à la certification des professionnelles du bâtiment, c’est le complément idéal pour mettre en avant son entreprise et aller chercher des parts de marché. (Sauf dans les cas où la demande de qualification porte sur un métier qui ne dépend pas du champs d’action RGE)
Les modules pour l’obtention de la mention RGE ont lieu généralement sur 3 jours dans des centres de formation sur tout le territoire. S’ils sont agrées, le coût de cette formation peut être intégralement remboursé par l’OPCA de l’entreprise.
Le référent technique RGE peut être n’importe quelle personne de l’entreprise.
LE MONTAGE DU DOSSIER est constitué en deux parties :
- Une partie administrative très complète avec des renseignements sur l’entreprise ainsi que des documents sociaux, fiscaux et comptables. Des attestations d’assurances spécifiques sont aussi exigées.
- Une partie technique avec des chantiers de référence (3 en général) répondant à un cahier de charges propre à chaque certification afin de prouver son savoir faire. Puis une liste d’autres réalisations de l’entreprise.
Une commission de professionnels dans l’activité de la certification demandée examinera le dossier et le validera le cas échéant, pour une durée de 4 ans. Sauf pour une certification demandée par une entreprise en création (moins de 6 mois), ou dans le cas du développement d’une nouvelle activité, la certification aura un caractère probatoire. Un délai de18 mois est alors accordé pour constituer les chantiers de référence et valider la qualification.
x
ECPE vous accompagne dans le choix des certifications les plus adaptées à votre métier et vos besoins (Près de 500 certifications d’entreprise)
ECPE réalise pour vous les démarches pour la formation au Label RGE et la constitution du dossier de remboursement auprès de votre OPCA.
ECPE, c’est la maîtrise et l’expérience du montage des dossiers administratifs et techniques. C’est le choix des chantiers de référence pour répondre au mieux aux exigences du référentiel d’activité. (Devis détaillés, factures, reportages photos et fiches techniques des matériaux).
ECPE, c’est l’assurance d’un suivi de votre dossier depuis son origine jusqu’au passage en commission d’attribution des certifications.
ECPE peut aussi répondre à d’autres demandes comme la rédaction d’un mémoire technique dans le cadre d’un appel d’offre ou d’autres missions à étudier au cas par cas.
^
CONTACT
ECPE
7 avenue de Sébastopol
94210 - La Varenne St Hilaire
06 86 86 97 97
contact@ecpe.fr
© Copyright 2018 - Mentions légales